Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Les déclarations du beau frère du président Michel Martelly, Kiko Saint-Rémy et sa participation à la manifestation de l’opposition hier mardi 18 novembre ne font que confirmer les dérives du pouvoir que l’opposition ne cesse de dénoncer et constituent le signe que le régime en place touche à sa fin. C’est la lecture du responsable du parti « Ayisyen pou Ayiti », Jonas Cofy qui ne voit pourtant pas en Kiko Saint-Rémy un allié politique.

Pour le directeur exécutif du RNDDH, Pierre espérance, Kiko Saint-Rémy symbolise le secteur mafieux en Haïti, estimant que l’acharnement de ce dernier contre le premier ministre Laurent Lamothe est lié à des conflits d’intérêts. « Kiko Saint-Rémy en veut au chef du gouvernement qui a facilité l’arrestation, la semaine dernière, du commissaire de police de Léogane, Claude Télémaque, l’un de ses pions au sein de la PNH », croit savoir Pierre Espérance. Le militant des droits humains conseille aux manifestants de l’opposition de se démarquer de Kiko qui, depuis l’arrivée de Martelly aux affaires, a mis en place au niveau des douanes et des ports du pays, des structures lui permettant de s’enrichir illicitement et d’organiser des trafics illicites.

Le sénateur Jean Charles Moïse entend déposer une plainte au parquet de Port-au-Prince demain jeudi contre Michel Martelly, Laurent Lamothe, Jean Renel Sanon et le chef de la police nationale pour tentative d’assassinat. Le parlementaire en a fait l’annonce lui-même ce mercredi, estimant que l’attaque armée contre les manifestants de l’opposition hier, était dirigée contre lui.

Le mouvement patriotique de l’opposition démocratique impute à l’exécutif la responsabilité des violences enregistrées lors de la manifestation antigouvernementale du mardi 18 novembre. Dans une note de protestation, ce regroupement de partis politiques confirme que trois manifestants ont été blessés par balle et condamne la vassalisation de la justice par l’équipe au pouvoir.

Les funérailles du comédien, publiciste et Co-animateur de l’émission Matin Caraïbes, Jean Marie Gabriel, ont été chantées ce matin au parc du souvenir à Tabarre. Diverses personnalités du monde culturel, des secteurs politique et médiatique ont pris part à la cérémonie, aux cotés des parents, amis et proches collaborateurs du disparu.

La 6e session technique de haut niveau de la commission mixte haïtiano-dominicaine s’est ouverte mercredi matin à l’hôtel el rancho à Pétion-ville. Ces assises de deux jours réunissent des autorités des deux républiques autour de 6 grands dossiers : Entre autres, le commerce et les investissements, les questions migratoires, frontalières et l’environnement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *