Éducation-Diaspora-Symposium : Ovation debout pour Haïti au Canada
Source
La participation d’Haïti, à travers le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) au Symposium sur la « contribution de la diaspora haïtienne à la qualité de l’éducation », n’a pas été sans effet au Canada. C’était une occasion pour compatriotes et étrangers d’avoir les yeux rivés les nombreux chantiers de la réforme éducative en cours en liaison avec les douze mesures majeures du ministre Nesmy Manigat portant sur l’amélioration de la qualité et de la gouvernance du secteur de l’éducation.
Organisée à l’initiative de Vision Citadelle, une ONG basée à Montréal, œuvrant dans le domaine de l’éducation, de l’agriculture et de l’environnement, ce Symposium a été l’occasion pour le ministère de l’Éducation nationale de présenter un état des lieux de la situation dans le secteur éducatif, a appris Haiti Press Network.
Des précisions ont été, notamment apportées sur la réforme éducative en cours, en liaison avec les douze mesures majeures du ministre Nesmy Manigat portant sur l’amélioration de la qualité et de la gouvernance du secteur de l’éducation.
Environ 150 personnes ont pris part à cette activité tenue le 8 novembre 2014, au Centre-ville de Montréal, dont des représentants du gouvernement du Canada, de la province de Québec, du Groupe de réflexion et d’action pour une Haïti nouvelle (GRAHN Québec) et différents membres de la communauté haïtienne basée à Montréal.
La formation professionnelle et les initiatives pour la dynamisation du secteur de l’enseignement supérieur ont été, lire la suite sur hpnhaiti.com