Haïti – PNH: Godson Orélus a boudé la convocation du sénat
Source MJ/Radio Métropole Haïti
Pour une deuxième fois, le chef de la police nationale ne s’est pas présentéau Sénat en vue de répondre aux questions de ses pères-conscrits sur l’agissement des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) lors des manifestations de l’opposition.
« Il s’agit d’une déclaration de guerre de l’exécutif à l’assemblée parlementaire; nous prenons acte de cette déclaration de guerre et nous acceptons la guerre », a martelé le sénateur François Annick Joseph.
Le chef de la police « n’a même pas été en mesure d’écrire ou d’appeler les sénateurs pour leur annoncer qu’il ne viendrait pas au Sénat », a indiqué le premier secrétaire du grand corps, le sénateur Steven Benoit.
L’absence de M. Orélus de répondre, une nouvelle fois, au Sénat a suscité une vague de colère des senateurs.
Pierre FranckyExius, président de la commission justice et sécurité du Sénat, a fait savoir que, par son attitude, le chef de la PNH montre qu’il a déjà oublié que c’est le Sénat qui avait ratifié son choix à la tête de l’institution policière et qu’il a des comptes à lui rendre, lui rappelant que le sénat peut toujours adopter en assemblée, une résolution pour condamner son attitude envers les pères-conscrits.
Le sénateur de l’Ouest Steven Benoit estime que lire la suite sur metropolehaiti.com