USA- Haïti: Des haitiens d’origine élus aux Etats-unis
Source Frantz Alcéma (USA) salutano@yahoo.fr | hpnhaiti.com
Smith Joseph de North Miami, Michaelle Solages d’Elmont à Long, Island et Mia Love dans le Utah sont jusqu’à présent des américains d’origine haïtienne qui ont remporté des sièges, lors des élections de mi-mandat ou les républicains américains ont repris le contrôle du Sénat pour la première fois depuis 2006 et conserve la majorité à la Chambre des représentants.
Les électeurs de North Miami ont choisi, le Dr Smith Joseph, pour terminer le mandat de la mairesse Lucie Tondreau, suspendu. L’Haitiano-Americain Smith Joseph a été déclaré vainqueur sur l’ancien maire Kevin Burns, mardi soir. Alorsqu’a Uthah, l’haitiano-Americaine Mia Love, du parti Républicain devient la première noire de son état au congrès des Etats-Unis.
«Je pense que les gens de North Miami voient un homme d’intégrité, ils voient un homme qui veut faire le bien pour la ville de North Miami, et je pense qu’ils ont utilisé que le mandat de leur décision », a déclaré Joseph.
« Ce soir vous avez fait l’histoire! » a déclaré Mia Love à ses partisans après avoir remporté le quatrième House district de son état. « La plupart des opposants là-bas dit que l’Utah ne serait jamais élire un noir. Non seulement avons-nous fait, nous étions les premiers à le faire! »
La Vague Républicaine
Les républicains se sont emparés mardi de la majorité au Sénat américain lors des élections de lire la suite sur hpnhaiti.com