Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
Jovenel Moïse accuse Privert :
Jovenel Moïse, candidat à la Présidence qualifié pour le second tour, sous la bannière du PHTK a déclaré « Les déclarations publiques de Privert révèlent qu’il a trafiqué le processus électoral et affaiblit le nouveau conseil électoral provisoire en demandant encore, une autre Commission d’évaluation du premier tour du 25 octobre, que j’ai clairement gagné selon la plupart des comptes indépendants et crédibles ».
L’Ambassade d’Haïti au Venezuela ne délivre plus de passeport :
L’Ambassade d’Haïti au Venezuela dans un avis en date du mardi 12 avril, 2016 indique « L’Ambassade d’Haïti au Venezuela informe le public qu’elle ne recevra plus de demandes de passeport ou de légalisation de documents jusqu’à ce que le gouvernement d’Haïti prenne une décision… ».
Coopération Haïti-Cuba :
Mardi, Me Aviol Fleurant, le Ministre de la Planification et de la Coopération externe, a reçu au Ministère, l’Ambassadeur cubain, Luis Castillo Campo pour échanger leurs points de vue sur la coopération entre les deux Nations.
Le PHTK exige la publication du calendrier électoral :
Mardi la route de Bourdon a été bloquée par les manifestants de PHTK qui exigeaient la publication du calendrier électoral pour la tenue du deuxième tour des élections présidentielles, législatives partielles et locales. Les manifestants, sous forte escorte policière se sont rendus ensuite devant les locaux du CEP à Pétion-ville.
Commission de vérification, proposition de la jeunesse :
L’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne (OJH) propose lire la suite sur haitilibre.com