Football masculin U-17 : Haïti leader du groupe A avec six points sur six
P-au-P, 22 oct. 2014 [AlterPresse] — En écrasant, mardi soir 21 octobre 2014, son homologue de Sainte-Lucie sur un large score de six buts à un (6-1), au stade Sylvio Cator de Port-au-Prince, la sélection masculine haïtienne de football des moins de 17 ans s’empare du leadership du groupe A, observe l’agence en ligne AlterPresse.
Pour le compte de la dernière journée de la Coupe Caraïbe U-17 des Nations, Haïti doit affronter, le jeudi 23 octobre 2014, son éternelle rivale, la formation de Trinidad & Tobago.
Cette compétition entre dans le cadre des éliminatoires, qualificatives pour le tour final de la Coupe du monde U-17 de la Fédération internationale de football association (Fifa), qui se tiendra au Chili du 17 octobre au 9 novembre 2015.
Après avoir évincé, non sans difficultés, la formation de la Barbade, le dimanche 19 octobre 2014, sur le score de deux buts à zéro (2-0), les jeunes joueurs haïtiens surnommés les Grenadiers juniors, l’ont largement emporté, avec la rage de vaincre, sur leurs homologues de Sainte-Lucie, qui avaient préalablement battu (le 19 octobre) la formation de Trinidad & Tobago sur le score de deux buts à zéro (2-0).
Le jeune joueur haïtien Jude Maître s’est offert lire la suite sur alterpresse.org