Haïti – Politique : Les autorités dominicaines régularisent les premiers haïtiens

Source SL/ HaïtiLibre 

Vendredi, un peu plus de quatre mois après l’ouverture du processus de régularisation des étrangers vivant illégalement en République Dominicaine, le gouvernement a commencé à livrer les premiers permis de séjour à 73 citoyens de 14 nationalités dont 49 haïtiens, dont 57 hommes et 16 femmes.

Luis Fernández, le Vice Ministre de l’intérieur et de la Police a indiqué que ce permis de séjour aura une durée de validité de 2 ans déclarant « Nous avons livré aujourd’hui ces documents à 49 citoyens d’Haïti, 5 de Cuba, 4 des États-Unis, 3 de la Colombie, 2 de l’Argentine et 2 au Mexique. 8 citoyens de Chine, de l’Équateur, du Pérou, de la Russie, de l’Autriche, de la Bolivie, du Guatemala et de l’Italie ont été également bénéficiaires d’un permis. »

« A partir de maintenant, nous allons livrer ces documents régulièrement, non seulement dans le district national, mais dans toutes les provinces. Les documents seront livrés dans le même lieu où la personne a fait sa demande, par exemple, si quelqu’un a fait sa demande à La Romana, vous devez aller chercher votre permis à la Romana », a précisé le fonctionnaire.

Selon les autorités dominicaines, plus de 120,000 immigrants haïtiens se sont inscrits dans le plan de régularisation, qui a débuté lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *