Haïti-Santé: Haïti reçoit 6.1 millions de doses de médicaments pour combattre le chikungunya
Source hpnhaiti.com
Haïti a reçu une importante cargaison de matériels de traitement pour aider à lutter contre l’épidémie transmise par des moustiques comme le chikungunya, dont les cas peuvent être augmentés pendant la saison cyclonique, ont informé mercredi les autorités sanitaires.
Ce don médical de l’organisation « Direct Relief » comprend, notamment de la réhydratation orale, du spray anti-moustique et de l’acétaminophène, qui serviront à venir en aide aux personnes touchées par cette maladie.
Des dizaines de milliers de personnes ont été touchées au cours de ces derniers mois par le chikungunya , dont le nombre de cas déclarés a déjà atteint les 65.000, selon l’Organisation panaméricaine de la santé.
Haïti a reçu 6,1 millions de doses, jugées suffisantes pour traiter un million de personnes. Les kits de traitements seront distribués lire la suite sur hpnhaiti.com
yo vinn experimenter effet medicament yo sou haitien se habitude men selsa m ta conseye yon haitien pa pran okenn medicament nan main qui que se soit paskeu le monde vinn pran yon tournant diabolique la creer maladie pou fe kob ,,,