Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Les sénateurs de l’opposition n’ont finalement pas répondu à l’invitation du président Michel Martelly qui souhaitait discuter avec eux au palais national, autour de la crise préélectorale. Ces pairs conscrits qui craignaient d’être pris à partie par le chef de l’exécutif souhaitent que ces pourparlers aient lieu sur un terrain neutre.

Les sénateurs du G-6 entendent débattre de cette question ce mardi avec les partis politiques de l’opposition, a annoncé ce lundi, le sénateur Westner Polycarpe. Il sera aussi question d’élaborer une feuille de route sur l’orientation à donner à la lutte pour obtenir la formation d’un CEP selon l’esprit de l’article 289 de la constitution, a fait savoir le parlementaire.

Le chef de la police nationale, Godson Orélus invité au cabinet du juge d’instruction, Lamarre Bélizaire, pour ce jeudi 4 Septembre.

Les députés partiront en vacance le lundi 8 septembre 2014. Aussi, le bureau de la chambre basse décrète-t-elle la permanence afin de statuer sur les projets et propositions de loi en souffrance, avant la fermeture de la dernière session ordinaire de la 49e législature.

Le patron de la PNH devra s’expliquer sur ce que le magistrat considère comme un refus d’obtempérer, en ce qui a trait à l’exécution du mandat d’amener émis contre l’ancien président, Jean Bertrand Aristide, selon l’agence en ligne HCNN, citant des sources judiciaires.

Certains responsables de partis politiques estiment que les craintes des sénateurs sont justifiées. Jean André Victor du MOPOD, Sauveur Pierre Etienne de l’OPL, Paul Denis de INITE et Jonas Cofy de Ayisyen pou Ayiti sont d’avis qu’en invitant les membres du G-6 à discuter avec lui au palais national, Michel Martelly a prouvé qu’il n’a nullement l’intention de résoudre la crise préélectorale.

La rentrée des classes pour l’année académique 2014-2015 est maintenue pour le lundi 8 septembre prochain, selon ce qu’a confirmé ce lundi, le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, lors d’une conférence de presse à la primature. Nesmy Manigat a annoncé tout un train de mesures en vue faciliter la rentrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *