Haïti-Rép. Dominicaine-Plan régularisation : le gouvernement haïtien apporte enfin sa contribution

Source hpnhaiti.com

Le gouvernement haïtien a donné la garantie que dans moins d’un mois, qu’il va lancer un programme de livraison de certificats de naissance, de passeports et de cartes d’identité aux citoyens haïtiens résidants en République dominicaine, au cout de 2.500 pesos par personne.

L’information a été confirmée par mercredi dernier par l’ambassadeur d’Haïti en République dominicaine M. Fritz Cineas et le ministre des haïtiens vivant à l’étranger M. François Guillaume II, suite à une rencontre avec les représentants de la communauté haïtienne.

En effet, ces documents vont permettre aux descendants haïtiens de pouvoir s’inscrire au plan de régularisation mise en place par le gouvernement dominicain, en réponse à la situation des personnes devenues apatrides par l’arrêt 168-13 de la cour dominicaine.

Seulement 1% des étrangers en situation irrégulière ont soumis la documentation requise, avait déploré le ministre de la Présidence, Gustavo Montalvo qui avait appelé à l’intervention du gouvernement haïtien.

Le processus devra débuter au niveau des consulats haïtiens notamment dans les villes de Saint-Domingue et de Barahona et s’étendra dans les autres provinces dominicaines, a indiqué le ministre Guillaume II.

Selon lui, environ lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *