Haïti – Environnement: des activités nationales pour célébrer la Journée mondiale de l’environnement
Source Texte et photo : Alix Laroche alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com
De nombreuses activités ont été organisées en province comme à Port-au-Prince ce jeudi 5 juin, pour marquer la Journée mondiale de l’environnement. Instances publiques et privées, avaient planifié des activités, a constaté un reporter de Haiti Press Network.
À l’occasion de la journée de l’environnement, l’Organisation des jeunes solidaires-Haïti a organisé une conférence-débat sur l’impact de la dégradation de l’environnement sur le développement économique d’Haïti. L’Alliance pour la gestion des risques et la continuité des activités (AGERCA), a de son côté tenu une exposition sur les grands enjeux environnementaux. Tandis que, le ministère de l’Environnement a élèbré cette journée avec des élèves de la capitale au Gimnasium Vincent.
« Anvironman m, se pa m. M’angaje m ! » (Mon environnement est mien. Je m’engage !), c’est le thème autour duquel le ministère haïtien de l’environnement avait organisé cette activité où le président de la République, Michel Joseph Martelly a pris part.
« Changements climatiques et écocitoyenneté », « état de gestion des bassins versants du pays », sont, entre autres, sujets qui ont été débattus, respectivement par Mme Dorine Jean Paul et M. Astrel Joseph, en présence de quelque 3000 élèves et des curieux dans un Gimnasium Vincent plein à craquer.
Il faut dire en effet que cette journée lire la suite sur hpnhaiti.com