Haïti-Musique : BIC sortira son prochain album cet été

Source hpnhaiti.com

Le populaire chanteur et guitariste haïtien, BIC, qui compte dans sa discographie cinq(5) albums, est présentement en France à la Cité Internationale des Arts de Paris pour la production de son prochain album sous le haut patronage de l’Institut Français.  La sortie de l’album est prévue pour cet été, a appris HPN.

Nommé «Ambassadeur de la Francophonie en Haïti » par le Bureau Régional pour les Pays de la Caraïbe (B.R.P.C) de l’Organisation Internationale de la Francophonie depuis 2012, BIC est le lauréat du «Visas pour la Création 2014 » de l’Institut Français.

Dans le cadre de ce programme d’échanges culturels, BIC est en résidence en France pour trois mois aux frais de l’Institut Français.  Mise à part les ateliers sur les arts et la musique qui lui sont offerts, et ses sessions d’enregistrement et de mixage de l’album, l’artiste pourra aussi développer des relations interculturelles avec plus de 300 autres artistes en provenance des cinq continents et participants à ce programme.

De son vrai nom Roosevelt SAILLANT, BIC compte, en effet, profiter de cette opportunité pour collaborer avec des musiciens étrangers afin d’apporter une diversité culturelle à son nouvel opus.

«Je suis très fier de représenter mon pays dans ce programme qui réunit des artistes venant de plus de 22 pays.  « Recto-Vèso », le titre de l’album que je produis actuellement ici à Paris reflète d’abord, mon amour pour la poésie, ainsi que la  volonté de voir changer positivement mon pays. De plus, « Recto-Vèso » sera un album bilingue qui tentera de courtiser aussi l’espace francophone.

Jusqu’à présent, je ne suis pas encore une victime du syndrome de la feuille blanche, la muse ne m’a pas encore lâché, donc je remplis les deux pages: Recto (Français) et Vèso (Créole)», a déclaré BIC.

Durant son séjour dans la capitale française, l’artiste continue de lire la suite sur hpnhaiti.com

Une pensée sur “Haïti-Musique : BIC sortira son prochain album cet été

  • 4 juin 2014 à 3:19 PM
    Permalink

    BIC est plus qu’un artiste. J’admire sa polyvalence et il est mon artiste préféré. On est fier de lui pour nous représenter n’importe ou sur cette terre. Avec BIC, BelO ou encore Jeanjean Roosevelt, on est vraiment dans l’embarra du choix si l’on devrait choisir un d’entre eux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *