Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le sénateur Jean Baptiste Bien-Aimé envisage de solliciter l’appui de certains de ses collègues en vue d’interpeller le premier ministre Laurent Lamothe. Le parlementaire voit d’un mauvais œil le fait par le chef de l’état Michel Martelly de présenter Laurent Lamothe comme candidat à sa succession alors que de soupçons de corruption pèsent contre le chef du gouvernement.

Le ministre haïtien des affaires étrangères déclare avoir pris acte de la réaction des haïtiens suite à la promulgation de la loi sur la nationalité par le chef de l’état dominicain, Danilo Medina. Selon Duly Brutus, les autorités locales évitent de considérer ce dossier comme une simple question bilatérale pour ne pas perdre le soutien de la communauté internationale.

10 ans après l’enlèvement suivi de l’assassinat de son mari, la veuve de Claude Bernard Lauture exprime ses regrets par rapport au fait que la justice haïtienne n’a pas permis de poursuivre tous ceux qui sont impliqués dans ce crime. L’ancien président Jean Bertrand Aristide, Anthony Nazaire qui coordonnait les activités entre les gangs et le Palais national, ont leurs mots à dire, estime Marie Louise Michel Lauture qui croit dur comme fer que son mari a été assassiné par le pouvoir Lavalas pour avoir rejoint le groupe des 184. La veuve de Claude Bernard Lauture invite tous ceux qui ont perdu des proches dans les mêmes circonstances que son mari à sortir de leur silence pour témoigner devant la justice afin que de tels actes ne se reproduisent plus dans le pays.

Le ministre de la justice Jean Renel Sanon dément l’existence d’un plan du pouvoir exécutif pour persécuter ses opposants. Le garde des sceaux de la république maintient que le dirigeant de la FOPARK Rony Timothée a été arrêté pour troubles à l’ordre public et les violences perpétrées lors des manifestations anti-gouvernementales. Le ministre Sanon minimise d’autre part la menace d’interpellation brandie par les sénateurs suite à l’arrestation du militant politique Rony Timothée. Selon lui, c’est la loi qui est appliquée dans ce dossier.

Ouverture ce lundi des assises criminelles sans assistance de Jury au niveau de la juridiction du Cap-Haïtien. Durant ces assises, une trentaine d’individus accusés entre autre de vols, viols, trafic illicite de stupéfiants et association de malfaiteurs seront entendus.

Le nombre des victimes de l’épidémie de Chikungunya ne cesse d’augmenter. Cependant au niveau de l’hôpital la paix à Delmas 33, l’on affirme accueillir des malades souffrant à la fois du Chikungunya et de la dingue. A l’hôpital Bernard Mevs, les responsables affirment avoir recensé une centaine de personnes atteintes du Chikungunya, au cours des 4 dernières semaines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *