Haïti-Justice : la loi portant prévention et répression de la corruption finalement promulguée

Source hpnhaiti.com

Lors d’une cérémonie tenue, mercredi, au Palais National, le président Michel Joseph Martelly a procédé à la promulgation de la loi portant  prévention et la répression de la corruption. La cérémonie s’est déroulée en présence, notamment du Directeur Général de L’Unité de Lutte Contre la Corruption, M. Antoine Atouriste,  du Président de Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, Me Anel Alexis Joseph, des présidents des commissions anti-corruption au niveau du Parlement, a appris HPN.

« La solennité de cette Cérémonie témoigne de l’importance que mon Administration accorde à la lutte contre la Corruption et de  la volonté manifeste de doter le pays d’un cadre légal aux effets dissuasifs et répressifs, qui aidera les Institutions judiciaires et financières dans le rapatriement des Fonds de l’Etat détournés », a déclaré le président Martelly.

A rappeler que cette loi dans son élaboration a eu le support de la Fondation Héritage, une division de Transparancy International. Elle a été  rédigée en lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *