Heineken Haïti annonce un investissement de 100 millions de dollars

Heineken, compagnie d’origine néerlandaise, actuellement présente en Haïti, a annoncé le vendredi 4 avril 2014 son intention d’investir 100 millions de dollars dans son usine de production en Haïti, qui produit la bière haïtienne la plus populaire, Prestige.

Selon un article de l’Associated Press se rapportant  à cette information,  cet investissement relativement important est très significatif compte tenu du fait que beaucoup de compagnies internationales font preuve d’une certaine réticence à investir leur argent en Haïti à cause du climat des affaires entravé par la bureaucratie, les allégations de corruption et par une infrastructure fragile.
Cette volonté d’investir dans le pays a été confirmée par Jose Matthijsse, la directrice générale de la Brasserie nationale d’Haïti, une entreprise dont Heineken détient plus de 90%. D’après M. Matthijsse, Heineken est désireuse d’investir plus dans ce pays des Caraïbes parce que la stabilité politique et la coopération se sont améliorées sous le gouvernement actuel.

Au cours de l’année 2011, Heineken lire la suite sur radiotelevisioncaraibe.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *