Haiti-UEH : Signature d’un d’accord sur la construction de la Faculté des sciences

L’Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics (UCLPB), la faculté des Sciences (FDS), la Fondation Clinton et l’Unops ont parafé, mercredi, un protocole d’accord sur le financement de la construction du bâtiment principal de la faculté des sciences de l’Université d’Etat d’Haïti qui a été fortement endommagé lors du séisme du 12 janvier.

9.5 Millions de dollars est le montant  consacré au financement de la première phase du plan de reconstruction de la FDS.

La Fondation Qatar Haiti, dans le cadre d’un accord avec la fondation Clinton a contribué à hauteur de 5.5 millions de dollars alors la Banque interaméricaine de développement (BID) a fourni 4 millions de dollars.

Selon  le Directeur de l’UCLBP, Harry Adam, le projet consiste en fait à construire  un mini campus qui accueillera non seulement la faculté des sciences,mais aussi l’Ecole nationale des Arts (ENARTS.)

Conscient que les 9 millions de dollars ne suffiront pas pour réaliser ce projet, M. Adam sollicite l’apport du secteur privé.

Notons que le coût global du projet est estimé à 25 millions de dollars, les 9  millions de dollars financeront la première partie, qui est la construction du bâtiment devant loger la FDS.

« La Fondation Clinton est honorée de faire partie du projet », s’est réjouie  Mme Laura Graham, représentante de la fondation de l’ancien président américain. La fondation promet de travailler avec les différents partenaires de manière à ce que le projet ait le succès qu’il mérite.

« La signature de cet accord lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *