Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Les employés de l’ONA n’entendent pas lâcher prise…Leur mouvement de protestation s’est poursuivi ce mardi. Les protestataires ont continué d’exiger la révocation du Dg Bernard Desgraffes qu’ils accusent de corruption, invitant le président Michel Martelly à se prononcer finalement sur la question. Entre temps, les 11 employés de l’ONA dont les 9 agents de sécurité libérés par le député Arnel Belizaire après leur arrestation, se sont présentés ce mardi par devant le substitut commissaire du gouvernement, Gérald Norgaisse. Au terme de leur audition, ils ont été autorisés à rentrer chez eux. Le magistrat leur a seulement demandé de rester à la disposition de la justice, ont fait savoir certains d’entre eux.

Le garde des sceaux de la république, maitre Jean Renel Sanon, le ministre de l’intérieur David Bazile, le secrétaire d’état à la sécurité publique, Reginald Delva et le chef de la police Godson Orélus sont attendus mardi prochain au Sénat de la république. Ils devront répondre aux questions des membres de la commission justice du grand corps sur la libération de Marie Taissa Mazile Ethéard, l’épouse du présumé kidnappeur Woodly Ethéard, alias Sonson Lafamilia et la création d’une police municipale à Port-au-Prince, selon le président de la commission, le sénateur Pierre Francky Exius. Le Palais national n’a rien à voir avec la libération de Marie Taissa Mazile Ethéard, a dit ce mardi le ministre chargé des relations avec le parlement Ralph Théano. Il dément que la présidence ait une influence sur l’administration pénitentiaire.

Le président Michel Martelly promet d’annoncer ce soir la composition du gouvernement d’ouverture. Au préalable, une rencontre est prévue avec le premier ministre Laurent Lamothe pour finaliser la liste des nouveaux ministres, selon le chef de l’exécutif qui s’exprimait cet après-midi en marge du lancement de la 2e phase du programme KORE ETIDYAN au Palais municipal de Delmas.

4 personnes ont été tuées sur le champ et plusieurs autres blessées grièvement dans un accident de la circulation survenu cet après-midi dans la localité dénommée Garicé, non loin de l’Arcahaie. Le drame s’est produit suite à une collision entre un autobus en provenance de Port-au-Prince et une camionnette assurant le trajet Arcahaie/Cabaret.

La situation était extrêmement difficile ce mardi dans la commune de Tabarre Sévèrement touchée par les pluies torrentielles de lundi soir. La plupart des activités étaient paralysées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *