Haïti – Social : Les tentatives d’immigrations illégales ne faiblissent pas…
L’Unité Marine de la « Royal Turks and Caicos Islands (TIC) Police Force » a intercepté une embarcation transportant 114 migrants (94 hommes et 20 femmes) en provenance d’Haïti, a fait savoir lundi le bureau du gouverneur des TIC.
« Il est très triste que des immigrants illégaux se mettent encore en danger pour essayer d’atteindre de cette manière les côtes des îles Turks et Caicos » a déclaré le Gouverneur des TCI Peter Beckingham dans un communiqué.
Beckingham a déclaré que les migrants seraient traitées par les agents d’immigration dans un Centre de rétention local et renvoyé à Haïti le plus tôt possible.
« Au nom de la population des TCI, je saisie une fois de plus l’occasion, pour encourager les autorités haïtiennes à faire tout ce qu’ils peuvent pour arrêter ce trafic dangereux et illégal […] Cela est trop coûteux en vies haïtiennes ainsi que pour les dépenses publiques des TCI » a indiqué le Gouverneur Beckingham, ajoutant « Nous sommes en contact avec les autorités haïtiennes sur la conclusion d’un accord, que j’espère nous pourrons finaliser avec eux bientôt, qui pourra aider à prévenir plusieurs de ces incidents. »http://www.haitilibre.com/article-10292-haiti-social-les-tci-exhortent-haiti-a-faire-plus-d-efforts-pour-decourager-les-voyages-clandestins.html
Parallèlement à cette interception, lire la suite sur haitilibre.com