Haïti-carnaval-Gonaïves: un bilan encore très attendu

Gonaïves, bon gré, malgré a eu son carnaval. Le bilan officiel reste très attendu. Déjà, les informations recueillies sur place font état de deux morts, mais tous deux, hors du parcours, et de près d’une centaine de blessés. Cette troisième journée du carnaval a surtout été marqué par un black-out inattendu sur le parcours, d’autant que le gouvernement avait annoncé la réhabilitation des réseaux de la ville et surtout un renforcement des capacités de la centrale électrique.

  

D’un autre côté, à l’aller comme au retour, ce fut un vrai casse-tête pour les automobilistes. Des embouteillages montres, des accrochages mais également l’esprit de solidarité, car personne ou presque ne voyage seule.

Les 1900 chambres d’hôtels annoncées par la ministre du Tourisme n’ont vraisemblablement pas suffi. Dans une seule chambre on pouvait trouver jusqu’à une dizaine de personnes, ce qui vaut également pour les employés de la fonction publique, notamment ceux-là qui logeaient à la Villa des Dattes.

D’autres ont du se résoudre, soit à rester éveillé durant les trois jours, où à trouver un petit coin sur la place d’Armes au milieu des tentes pour s’abriter et roupiller quelques minutes. Lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *