Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Guy Alexandre n’est plus. L’ancien ambassadeur d’Haïti en République dominicaine de 1991 à 1993 a rendu l’âme ce vendredi à Port-au-Prince à l’âge de 68 ans, suite à un malaise cardiaque. L’ancien diplomate laisse derrière lui, une fille et trois petits enfants qui vivent en France. Monsieur Alexandre a pris part hier soir à une réception offerte par l’ambassade dominicaine en Haïti à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance de la République voisine. Ces derniers temps, Guy Alexandre intervenait très souvent dans la presse pour dénoncer l’arrêt 168-13 du tribunal constitutionnel dominicain dénationalisant plusieurs milliers de dominicains d’ascendance haïtienne. Il dénonçait les ultras nationalistes dominicains qui nourrissent la haine contre les haïtiens. Le décès de L’ancien ambassadeur Guy Alexandre constitue un choc pour différentes personnalités dont des responsables d’organisations œuvrant pour le respect des droits des migrants haïtiens.
Le monde culturel est aussi en deuil. L’ancien chanteur du groupe Brothers Posse, Ralph Basney Sévère plus connu sous le nom de R Bass est décédé hier jeudi. Il est emporté par une tumeur au cerveau.
Le maestro Ancyto Mercier musicien de carrière est actuellement hospitalisé suite à un accident vasculaire cérébral. Il est dans un état critique mais stationnaire, avons-nous appris.
Le chef de la police nationale, Godson Orélus a annoncé ce vendredi les mesures prises par son institution pour garantir la sécurité de la population durant les festivités carnavalesques. Environ 2125 agents de toutes les unités sont mobilisés pour assurer la sécurité des carnavaliers et carnavalières les 2, 3 et 4 mars aux Gonaïves, a informé le numéro un de la PNH.
Consacré cardinal samedi dernier par le pape François, Chibly Langlois est rentré au pays ce vendredi matin. Il se dit conscient de sa lourde responsabilité et appelle à la collaboration de tous. Le cardinal demande aux acteurs politiques de poursuivre le dialogue institutionnel. « Sans ce dialogue, il n’y aura pas de paix et sans la paix, le développement du pays sera compromis », selon lui.