Les titres de l’actualité sur Vision 2000

 Plusieurs centaines de partisans et sympathisants de fanmi Lavalas ont gagné les rues ce jeudi à la Capitale pour exiger la démission du chef de l’état, Michel Martelly et l’organisation d’élections générales dans le pays cette année. Organisé à l’occasion du 10è anniversaire de la démission de l’ancien président Jean Bertrand Aristide, la manif s’est déroulée sous forte escorte policière. Très peu d’incidents ont été enregistrés. Il faut dire que des membres du directoire de fanmi lavalas dont la coordonnatrice générale, Maryse Narcisse et l’ancien sénateur Louis Gérald Gilles ont été remarqués sur le parcours de cette manifestation boudée par une frange du parti.

La commission épiscopale nationale Justice et Paix s’inquiète de la recrudescence du phénomène de l’insécurité en Haïti durant les trois premiers mois de l’année 2014. L’organisation affirme avoir enregistré 321 victimes de violence dont 184 décès par balles durant cette période. 63 de ces personnes ont trouvé la mort en janvier dernier.

Six sénateurs ont adressé une correspondance au président du bureau, Dieuseul Simon Desras ce jeudi pour lui demander formellement de ne pas parapher l’accord final du dialogue inter haïtien. Jean Baptiste Bien-Aimé, Pierre Francky Exius, Jean Charles Moise, Wetsner polycarpe, John Joel Joseph et Jean william Jeanty menacent de ne plus siéger au grand corps si le sénateur Desras ne prend pas en compte leur recommandation.

Les présidents des blocs minoritaires de la chambre des députés fustigent le comportement de leurs collègues du bloc pro-gouvernemental PSP, qui pratiquent la politique de la chaise vide depuis la rentrée parlementaire, le 2e lundi de janvier dernier. Sadrack Dieudonné du PRI et Guy Gérard Georges de PEP invitent le bureau à adopter les sanctions prévues dans les règlements intérieurs de ladite chambre, contre les députés absentéistes.

Tout est pratiquement prêt pour la réalisation du carnaval national les 2, 3 et 4 mars prochain aux Gonaïves, selon les ministres de la culture et du tourisme qui ont rencontré la presse ce matin. Les stands sont terminés à 95%, les principales infrastructures et les différents sites touristiques du département de l’Artibonite ont été rénovés à en croire Josette Darguste et Stéphanie Balmyr Vildrouin. Elles annoncent pour demain soir au Palais national une réception en l’honneur des rois et des reines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *