Haïti: Pillage dans le Sud-est d'une forte cargaison d'engrais détournés
Sept containers de 20 pieds remplis d’engrais ont été pillés le 28 mai dernier par des membres de la population sur la route menant à Anse-à-Pitre dans la région du Sud-est du pays.
Il s’agirait d’un stock d’engrais subventionné qui aurait été détournée, selon le sénateur Jean Willy Jean-Baptiste qui a rapporté la nouvelle.
Les camions utilisaient des logos de la Croix-Rouge et portaient des autocollants sur lesquels on pouvait lire « aide aux victimes de la catastrophe du 12 janvier ».
L’agronome Jean Willy Jean-Baptiste précise que le stock d’engrais pillé est issu de l’Artibonite et était destiné au marché dominicain.
La meilleure nouvelle que j’ ai eu depuis bien longtemps. Il faut et il est combien louable que la population pille ces camions d’ engrais. Il faut que les barrons de Damiens avec le ministre à la tête arrêtent de voler ces engrais qui sont des dons réçus pour les paysans.
La liste de ces gens impliqués dans ce traffic est connue mais comme cela interesse personne on s’ en fou. Alors messieurs les agronomes vicieux devant l’ eternel nou sezi. Bince, Simeon, et tout les autres bandes de vautours vous n’ avez pas honte.
Je suis aussi content chère Cassoue. Ces gens sont sans scrupules, et ils sont bien connus comme tu dis. Moi, j’ ai été la semaine dernière à Damien et j’ ai vu tant de magrouilles autour de l’ engrais. Le pire on a l’ impression qu’ il n’ existe plus de gens serieux la-bas; ils sont tous pareils.
Voleurs d’ engrais…na riche pou nou ak fanmi nou..