L’avant-première de la 8e édition du festival de jazz aura lieu ce vendredi au Cap
C’est ce vendredi qu’aura lieu l’avant-première du 8e Festival International de Jazz de Port-au-Prince au Cap-Haitien.
Selon un communiqué de la Fondation Haïti Jazz C’est le groupe capois de « Roots Jazz-Fusion » X-Key qui ouvrira cette soirée qui sera clôturée par le français Daniel Mille, compositeur-interprète et accordéoniste, récompensé notamment par une Victoire de la musique 2006 en tant qu’« Artiste de l’année » et le prix de l’Académie Charles Cros.
Le public capois découvrira la formation de Jochen Ruckert, batteur de Cologne naturalisé américain, connu pour avoir participé au Marc Copland Trio, au Nils Wogram quartet et au Kurt Rosenwinkel Group. Eclectique, il est aussi présent dans le domaine des musiques électroniques sous le nom de ³Wolff Parkinson White². La petite famille, Swing Brosse System fera résonner du jazz manouche français. Ce groupe familial formé au printemps 2009 avec le père, Bernard Laurent, professeur de guitare et de basson, la mère, Sara Laurent, professeur des écoles et les 4 enfants : Rachel, 15 ans, au saxophone, Esther, 13 ans à la clarinette, Odenson, 12 ans (haïtien adopté), au trombone etSacha, 10 ans, à la guitare, est en Haïti depuis le 12 janvier et fera tout un parcours dans les alliances françaises. Ils seront présents au Parc de la Canne à Sucre le samedi 18 pour le public de Port au Prince.
Pendant ce temps à Port au Prince arrivent de partout les artistes qui ouvriront le Festival ce week-end. Sandra N’Kake, lire la suite sur metropolehaiti.com