Les titres de l’actualité sur Vision 2000

En 2013, la vie parlementaire a été pertubée par les tractations du pouvoir, incapable de gouverner dans le respect des lois, a dénoncé le président de l’Assemblée Nationale à l’ouverture hier de l’année législative 2014.

Les élections doivent avoir lieu cette année, a d’autre part indiqué Dieuseul Simon Desras, qui plaide en faveur du respect des règles électorales, soulignant que le pays ne peut plus continuer à faire les frais de l’irresponsabilité de ses dirigeants.

Le président Michel Martelly a annoncé que les élections auront lieu cette année pour renouveler deux tiers du Sénat, la chambre des députés, les municipalités et les collectivités territoriales. Le chef de l’Etat a fait savoir que le dialogue lancé avec la médiation de la conférence épiscopale participe de sa volonté de dégager avec les partis politiques un consensus sur les conditions de la tenue d’élections crédibles et inclusives.

Le directeur exécutif du CTCEP a pris ses fonctions hier. Mosler Georges qui travaille au Conseil Electoral depuis 2005, occupait jusque-là le poste de directeur général adjoint. Il s’est engagé à consolider les structures techniques de l’institution électorale.

Le pays est sur les rails du développement, a indiqué le Premier Ministre qui faisait le bilan de son gouvernement pour les six derniers mois.

Laurent Lamothe a fait état des centaines de projets visibles et durables, citant des travaux d’infrastructures. Il s’est félicité de l’amélioration de la situation économique et des progrès enregistrés dans le domaine de l’agriculture.

Devant le parlement, Martelly a annoncé qu’il va consulter toutes les forces vives du pays dans la perspective de rétablissement définitive de la force de défense nationale devant assurer la protection du territoire.

Concernant la crise avec la République Dominicaine, le chef de l’Exécutif a défendu la stratégie du gouvernement.

Le dialogue se poursuit dans la discrétion. Les informations seront disponibles au moment opportun, a martellé le Président de la Répoublique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *