Les titres de l’actualité sur Vision 2000
De nombreuses activités ont été organisées hier dimanche 12 janvier pour marquer le 4e anniversaire du tremblement de terre qui a ravagé le pays.
Au cours d’une cérémonie œcuménique, des leaders des différentes religions pratiquées dans le pays ont déploré le fait que nous n’avons tiré aucune leçon du cataclysme et le fait qu’aucune mesure n’a été prise pour limiter les dégâts en cas de nouveaux tremblements de terre.
Les membres du collège transitoire du conseil électoral se sont entendus le week-end dernier sur le choix de Me Mosler Georges comme directeur exécutif de l’institution. La cérémonie d’installation aura lieu ce lundi, selon le conseiller électoral, Léopold Berlanger. Me Mosler Georges était jusque là, directeur général adjoint du conseil électoral.
Le pape François a annoncé hier dimanche la nomination de l’évêque des cayes, monseigneur Chibly Langlois, président de la conférence épiscopale, comme cardinal. Monseigneur Langlois est devenu ainsi le premier haïtien à accéder à cette fonction. La nomination de monseigneur Chibly Langlois comme cardinal est saluée par les autorités de l’église catholique en Haïti, le président Michel Martelly et d’autres personnalités importantes du pays. Ils y voient l’expression de la reconnaissance du saint siège envers l’église catholique d’Haïti pour son apport à la foi.
Le chef du gouvernement, Laurent Lamothe et son ancien chef de cabinet, Salim Succar, accusés de trafic d’arme par le député Arnel Bélizaire. Les deux hommes auraient commandé d’Israël deux cents fusils d’assaut dont des galils. Les armes auraient transité par le Canada, selon le député Bélizaire qui exige la formation d’une commission d’enquête parlementaire sur cette affaire.