Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le chef de l’état, Michel Martelly a procédé ce vendredi à la remise symbolique des clés de 75 logements sociaux à des policiers au nouveau parc locatif Lumane Casimir à Morne Cabri.

250 agents de la PNH au total bénéficieront de ce projet. Martelly en a profité pour promettre aux policiers d’améliorer leurs conditions de vie, une initiative saluée par le chef de la police nationale, Godson Aurélus.

Le numéro 1 de la PNH se dit conscient de la recrudescence de l’insécurité notamment à la capitale en cette fin d’année. Godson Aurélus promet que des dispositions seront prises pour faire face à ce problème au plus vite.

Des personnalités de la presse, de la société civile, du monde littéraire et de la basoche honorées ce vendredi par le parlement à l’initiative des présidents des deux Chambres. 

Des plaques d’honneur et mérite ont été remises entre autre à Marie Lucie Bonhomme, Konpè Filo, Lilianne Pierre Paul, Frantz Duval, Carlos hercule, Dany Laferrière, Emilie Prophète, pour leur contribution à la lutte pour le respect des droits de l’homme, la liberté d’expression et la promotion de la démocratie.

La ministre à la Condition Féminine, dément avoir remis sa démission hier contrairement à ce qu’avait annoncé son conseiller politique, Dieudonné L’Hérisson.

 »Si j’avais l’intention de me démettre de mon poste, je l’annoncerais moi-même » a laissé entendre Yanick Mézile, qualifiant de rumeur l’annonce faite dans la presse par son conseiller politique.

L’organisation Solidarite Fanm Ayisyèn exige l’application de l’article 17.1 de la constitution amendée qui exige l’admission de 30% de femmes dans les postes électifs.

La coordonnatrice de la SOFA, Marie Frantz Joachim déplore la décision de limiter la présence des femmes à au moins une candidate par cartel au niveau des collectivités territoriales, dans la nouvelle loi électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *