La SOGEBANK revient fort
Auréolée du trophée récompensant le vainqueur de la première édition du championnat organisé par l’Association haïtienne de basket-ball corporatif (ASHBAC), la doyenne de la compétition, Sogebank qui avait fait un faux pas lors de sa première sortie en 2013, a repris goût à la victoire en battant son homologue de Télémax (89-76). Au terme d’un match ouvert et riche en rebondissement, la formation de la Police nationale a pris le meilleur aux dépens de Digicel (103-64). Les deux autres victoires de la 6e journée sont à mettre au crédit des équipes de Marché Ti Tony et des Produits Bongu.
Emmenée par Elminis Isnold en état de grâce et qui allait terminer la rencontre avec (39) points, et ce, comme étant le meilleur scorer du week-end écoulé, l’équipe de Sogebank revient en force et a honoré son statut de favori pour succéder à la formation de Produits Bongu. Pour l’occasion, l’équipe lauréate de la première édition a fait chuter la fougueuse formation de Télémax par 13 points d’écart. A l’arrivée, les hommes de la chaîne 5 se sont inclinés (89-76). Ainsi, après avoir subi la loi de la Natcom, la Sogebank qui a vu son match face aux Produits Bongu reporté pour cause de pluie, en a profité pour signer sa première victoire dans la compétition de l’ASHBAC avant de recommencer à jouer en janvier 2014.
Les milliers de fans du basket qui avaient pris d’assaut l’enceinte du CFC (Babiole #7) se sont bien régalés en assistant à un match de basket de haut niveau et plein de suspense. En face, Digicel, double vainqueur de la compétition et Police nationale qui jusque-là n’a toujours pas remporté de titre dans la compétition même si elle y participe depuis fort longtemps.
S’il est vrai que les policiers sont dépourvus de titre, ils ont fait un match de rêve face à Digicel qui essaie de sortir sa tête de l’eau.
Cependant, l’équipe au slogan « Extraordinaire » a été tout simplement ordinaire. Privée d’inspiration dans la ligne offensive et avecune défense qui a toutes les peines du monde pour contrer les assauts répétés de la PNH, l’équipe de Digicel coule et reste méconnaissable tout au long de la rencontre. Au final, la Digicel retombe dans ses travers en mordant la poussière (103-64).
Il est important de signaler que 37 points, c’est le plus grand écart de points enregistrés jusque-là par l’équipe de Digicel dans compétition. L’un des hommes qui a mis le feu dans le camp de Digicel s’appelle lire la suite sur ashaps.com