Les titres de l’actualité du lundi 06 Novembre 2023 sur RADIO VISION 2000

Sept (7) présumés bandits ont été tués ce lundi matin au cours d’une tentative de kidnapping déjoué par la police au niveau de Delmas 33. Enlevé dans la zone de Puits Blain à Delmas 75, l’otage a été libéré par les forces de l’ordre.

Deux véhicules et deux armes à feux ont été confisqués au cours de cette opération, informe le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers, qui confirme que deux des ravisseurs portaient l’uniforme de la police nationale.

Cet important coup de filet prouve que la police nationale à la capacité et peut donner des résultats dans la lutte contre le grand banditisme moyennant qu’elle soit dotée de moyens adéquats, s’est félicité le coordonnateur du SYNAPOHA, Lionel Lazarre. Il plaide en faveur du renforcement des commissariats et du service de renseignement de la PNH.

La police de Saint Marc a procédé, ce lundi, à la libération de Djenica Pierre, une jeune fille de 19 ans kidnappée le vendredi 3 novembre dernier, à Montrouis. Johnny Logiste, l’un des présumés kidnappeurs, a été appréhendé.

Méleck Etienne, un important présumé chef de gang a été tué dimanche par la police à Limbé. Il avait en sa possession un pistolet de calibre 9 millimètres et six cartouches, confisqués par les forces de l’ordre.

A Pignon, toujours dans le département du Nord, Mackenson Guerrier et Fernand Joseph, deux présumés bandits qui étaient détenus au commissariat de la commune, ont été abattus par des membres de la population locale.

La police a renforcé sa présence à Mariani et a pu récupérer un véhicule de police volé par les bandits de Gran Ravin qui cherchent à prendre le contrôle de cette localité de la commune de Gressier, au sud de la capitale, a indiqué le porte-parole de l’institution policière, Garry Desrosiers.

Deniscat ainsi connu, vendeur de carburant au marché informel a été assassiné tôt ce lundi matin par des individus armés non identifiés à La Savane, aux Cayes.

La réussite de la force multinationale devant être déployée en Haïti dépend d’une prise de conscience des Haïtiens qui doivent se rendre à l’évidence de la nécessité de mettre fin à la situation actuelle et d’en finir avec les zones de non-droit dans le pays, affirme Mgr Pierre André Dumas.

L’évêque des Nippes, qui réitère son appel à un réveil citoyen, exhorte les élites à tous les niveaux à faire des sacrifices pour sortir le pays du bourbier. Il demande particulièrement aux acteurs politiques de faire de la politique autrement en privilégiant les intérêts supérieurs de la nation.

La délégation technique de l’OEA, qui a séjourné à Port-au-Prince la semaine dernière, a promis de soumettre bientôt son rapport sur le conflit entre Haïti et la République dominicaine généré par la construction du canal haïtien sur la rivière massacre, a fait savoir le Ministère haïtien des affaires étrangères.

Le ministère de l’éducation et de la formation professionnelle a présenté, ce lundi, le cadre d’orientation curriculaire du système éducatif haïtien. Le titulaire du MENFP, Nesmy Manigat, qui présidait l’activité, a fait savoir que le COC est un document de référence qui va servir de ligne directrice à l’élaboration des éléments constituant le curriculum scolaire haïtien ainsi qu’aux conditions de sa mise en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *