Haïti-Culture : Des auteurs d’horizons divers se côtoient à la 1re édition de la foire internationale du livre
La foire internationale du livre qui se déroule du jeudi 12 au dimanche 15 décembre a permis à des auteurs d’horizons divers de se côtoyer dans les jardins du palais municipal à Delmas 33, observe AlterPresse.
Il était environ 11 hres 30 am, ce 13 décembre. L’atmosphère était plutôt calme à cette foire qui a accueilli des participants, pour la plupart des écoliers en uniformes.
Les acheteurs ainsi que les auteurs haïtiens et étrangers se faisaient quelque peu rares dans ce marché du livre où l’écrivain Franckétienne est l’invité d’honneur.
Devant les stands de plusieurs maisons d’éditions nationales comme ceux de C3, Choukoune, Henri Deschamps et l’Université d’Etat d’Haïti (Ueh), les acheteuses et acheteurs ont été peu nombreux.
Pour une première expérience, « la foire marche très bien » mais, ce sera meilleur samedi et dimanche, espère Franckétienne avec un air d’optimisme.
Franckétienne dispose de plus d’une vingtaine de titres à cette foire, notamment « les échos de l’abime », « fleurs d’insomnie », « la nocturne connivence des corps inverses », « et la voyance explose », « d’un pur silence inextinguible » et « clavier de sel et d’ombre ».
50 % de remise sur les titres sont octroyés par la Dnl aux acheteurs, à l’exception des livres de Franckétienne pour lesquels les acheteurs bénéficieront de 80% de remise.
Cette foire devrait réunir plus de 10 mille titres, une trentaine d’auteurs haïtiens et une vingtaine d’écrivains étrangers.
Vivant aux Etats-Unis, la romancière haïtienne, Jessica Fièvre était lire la suite sur alterpresse.org