Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Moïse Jean-Charles assimile à un tract la note de protestation de « Fanmi Lavalas » du fait que le Sénateur se présente comme un membre du parti ainsi que le député Arnel Bélizaire. Moïse Jean Charles dénonce des membres du directoire de « Fanmi Lavalas » qui, avec la complicité de l’ambassade américaine, chercheraient à affaiblir la mobilisation contre le pouvoir en place.
Le Sénateur Wencesclas Lambert proteste contre la correspondance du président du Sénat Dieuseul Simon Desras à son homologue chilien sollicitant l’appui des troupes chiliennes de la Minustah au cas où il y aurait des troubles dans le pays. Wenceslas Lambert parle de crimes de haute trahison et appelle à la destitution du Président Desras.
Vitres de véhicules cassées, jets de pierres, gaz lacrymogènes à profusion. Une vive tension régnait ce lundi devant les locaux du ministère de la Justice et de l’INAGHEI, à l’occasion de la manifestation des étudiants. Ils réclamaient la réintégration de 4 étudiants expulsés de l’INAGHEI et Justice pour leur camarade, Ronel Désir dont la main droite a été arrachée suite à l’explosion d’une grenade lacrymogène lancée par un policier lors d’une manifestation le 18 Novembre dernier.
Avec un score de 19 sur 100, Haïti figure au 163e rang du rapport 2013 de Transparency International sur l’indice de perception à travers le monde. C’est le même score qu’en 2012, mais le pays a progressé de deux places.
La Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme a fait état lundi pour la première fois de preuves indiquant « une responsabilité » du président Bachar al Assad ans des crimes contre l’humanité en Syrie, où le conflit a tué près de 126 000 personnes selon un nouveau bilan de l’Observatoire syrien des droits de l’homme.