Débuts prometteurs pour Belfort en Suisse
Vendredi 29 novembre à Riddes, les M21 du FC Sion (les moins de 21 ans) affrontaient le FC Le Mont dans le cadre d’un match amical. Fraîchement débarqué à Sion pour préparer la nouvelle saison, et ce, après avoir paraphé un contrat de trois ans (il y a de cela plus de trois mois), l’ancien buteur du Tempête FC (Saint-Marc), Kervens Belfort Filsa été buteur et passeur décisif lors de la belle prestation livrée par son équipe, victorieuse (6-2) de son adversaire du jour. Le natif de Petit-Goâve et co-meilleur buteur de l’équipe nationale cette année avec Jean Eudes Maurice avec chacun (2 buts), n’a joué qu’une mi-temps avant de se faire remplacer par Yildiz (45’).
Il est important à noter que l’équipe du FC Sion, entraînée par Raoul Savoy, n’a pas pu disputer son match en championnat samedi dernier face au FC Aarau de Kim Jaggy pour cause de neige, a rendez-vous en coupe de Suisse cette semaine face au leader du championnat, le FC Bale, tombeur (1-0) de Chelsea, entraîné par Jose Mourinho en Ligue de Champions.
En France, Jean Jacques Pierre, l’un des meilleurs joueurs de la Caraïbe évoluant à l’étranger selon nos amis de la FCU (Union Caribéenne de Football), a été présent et a joué vendredi 29 novembre dernier l’intégralité du match de son équipe, le Stade Malherbe de Caen tenu en échec (1-1) par Angers. Au terme de la rencontre, l’équipe de Caen s’est emparée de la 9e place avec 23 points. Son prochain match est programmé pour ce samedi 7 décembre à 6h30. Les coéquipiers de Jean Jacques auront affaire en Coupe de la ligue française à une petite équipe du nom de : Saint-Pryvé Saint-Hilaire.
Parallèlement, Jeff Louis qui a reçu de façon officielle le trophée récompensant le meilleur joueur de la ligue 2 pour le mois d’octobre, n’a joué 70 minutes lors de la victoire de lire la suite sur ashaps.com