Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le corps d’un ressortissant haïtien, Jonas Augustin a été retrouvé dans une décharge de la municipalité de PuertoPlata, en république Dominicaine. Il aurait succombé à ses blessures après avoir reçu 6 coups de couteaux, selon le médecin légiste dont les propos ont été rapportés par la presse dominicaine. Jonas Augustin résidait dans la localité de Los Coco Maimon.
S’exprimant lors d’une réunion de la CARICOM, le 26 Novembre dernier, le président Michel Martelly a condamné les violences perpétrées contre des ressortissants haïtiens sur le territoire dominicain. Ce sont des actes xénophobes, indiscriminés contre la Communauté haïtienne sous le fallacieux prétexte de l’implication présumée de certains de ses membres dans des actes criminels, a indiqué le chef de l’Etat.
Des organisations et militants Lavalas confirment l’organisation ce vendredi d’un sit-in devant l’ambassade des Etats-Unis à Tabarre à l’occasion du 26e anniversaire du massacre de la ruelle Vaillant lors des premières élections post-Duvalier.
Le Mouvement patriotique de l’opposition démocratique dit appuyer toutes les manifestations dans le cadre de la mobilisation contre le président Michel Martelly.
Le Mopod appelle ses sympathisants à participer aux deux sit-in, à la ruelle Vaillant et devant l’Ambassade américaine.
Vingt-quatre heures après la révocation du Commissaire du gouvernement Me Francisco René, la grève des avocats de Port-au-Prince a été officiellement levée ce jeudi lors d’une assemblée extraordinaire. Le départ de Francisco René est une victoire contre l’arbitraire, a indiqué le bâtonnier. Une cellule sera mise en place pour évacuer les dossiers urgents avant le mois de janvier 2014.
De nombreux obstacles hypothèquent encore la tenue de la réunion Genève 2, prévue le 22 janvier. La coalition de l’opposition a dit oui, mais à condition que «Bachar el-Assad ne participent pas à un gouvernement transitoire. Le régime n’entend pas négocier le départ du président syrien.
Après onze succès de rang, San Antonio et Portland ont cédé, respectivement sur le terrain d’Oklahoma City et à Phoenix. En revanche, les belles séries d’Indiana (5 victoires) et Miami (8 succès) se poursuivent en tête de la Conférence Est après le succès des Pacers à Charlotte) et celui du Heat à Cleveland.