Haïti-Société : Inauguration d’un centre contre les violences faites aux femmes
Dans le cadre des manifestations commémorant la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes ,le Président de la République et la Première Dame ont inauguré, lundi, l’Unité de Lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles a appris HPN.
Plusieurs personnalités de la société civile, des ambassadeurs et des cadres du gouvernement se sont aussi joint au couple présidentiel pour commémorer l’événement.
La représentante de l’ONG Plan Haiti, partenaire du Ministère à la Condition Féminine a insisté sur l’importance de permettre aux filles et aux jeunes femmes d’accéder à une éducation de qualité dans un environnement décent.
« Les filles sont plus nombreuses et doivent être en mesure de pouvoir contrôler la société Haïtienne de demain, d’où l’existence de la campagne de sensibilisation parce que je suis une fille. »a-t-elle déclaré.
Le Président de la République a pour sa part salué les différentes réalisations des organismes luttant pour le droit des femmes notamment le Ministère à la Condition Féminine et aux droits de la Femme et à fait part de son souhait de lire la suite sur hpnhaiti.com