Haïti-Foot-D1 : Peguero Jean-Philippe, un attaquant au cœur d’or

Blessé au genou droit depuis 2006, Peguero Jean-Philippe n’a pas cessé de monnayer ses talents d’attaquant au profit du football haïtien à la sélection nationale et au sein de son club favori, le Don Bosco de Pétion-ville. Le natif de Port-au-Paix a été élu co-meilleur buteur de la coupe Digicel 2013 pour ses trois buts inscrits dans cette compétition.

Né le 29 septembre 1981, l’international haïtien Peguerro est un exemple à suivre dans le football haïtien car ce vétéran bourré de talents est un joueur phare de la sélection nationale.

Peguero a fait ses débuts au club haïtien Don Bosco FC, avec lequel il a gagné la Ligue haïtienne en 2003, et a été nommé MVP en recevant le soulier d’or pour ses 11 buts inscrits.

En 2004, il a porté les couleurs de Colorado Rapids au Major League Soccer (USA) où il a terminé une saison enrichissante pour 18 matches joués, 7 buts marqués et 4 passes décisives. Et pour sa seconde saison, il a inscrit 7 buts et réalisé 6 passes décisives avant d’être transféré au Red Bull (New York) en avril 2006.

Au Red Bull, il a disputé 12 matches pour 6 réalisations et il a inscrit lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *