Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Sénateurs et députés sont convoqués à l’extraordinaire pour ce vendredi 22 novembre à partir de 11 heures du matin selon une note du bureau de l’assemblée nationale.
Fin mardi à l’hôtel Montana de l’atelier de deux jours organisé par la commission nationale de passation des marchés publics sur la validation du rapport d’évaluation du système des marchés dans le pays. Dans ce domaine, Haïti satisfait à 50% aux normes internationales, selon les représentants de la banque interaméricaine de développement à cette activité.
Le député de Dame-Marie (Grand-Anse) Achlush Louis Jeune déclare prendre ses distances vis-à-vis du coordonnateur national Sauveur Pierre Etienne qui aurait déclaré que les manifestations anti-gouvernementales en Haïti sont financées par une partie du secteur privé dominicain. Le parlementaire appelle tout un chacun à se soulever contre le régime en place qui, selon lui a failli à sa mission.
Le professeur Sauveur Pierre Etienne dément avoir accusé le MOPOD et Fanmi Lavalas d’avoir reçu 50 millions de dollars du service de renseignement dominicain pour poursuivre la mobilisation contre l’administration Martelly/Lamothe. Le numéro un de l’OPL, condamne les réactions des responsables du MOPOD, les mettant au défi de prouver qu’il a tenu de tels propos.
Des étudiants de plusieurs entités de l’UEH exigent justice et réparation pour leur camarade, Ronel Désir qui a eu sa main droite arrachée par une grenade lacrymogène lors des incidents survenus lundi à la faculté d’ethnologie. Ils condamnent le comportement des policiers qui ont bombardé la faculté de gaz lacrymogène.
Le décanat de la faculté d’ethnologie condamne également l’attitude des policiers. Il demande aux forces de l’ordre de traiter différemment les étudiants exprimant leur mécontentement face à la situation actuelle du pays.