La justice dominicaine condamne l’assassin d’un haïtien à la frontière

La justice dominicaine a condamné à 10 ans de prison, Anibal Encarnacion Encarnacion comme responsable de l’assassinat du jeune haïtien Erikes Pierre Carnacion.

L’information a été rapportée par le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR) sur son site internet.

Le condamné doit aussi payer un million (1,000 000) de pesos dominicains à Dieutane Pierre, mère de la victime, comme dédommagement pour les torts causés à la famille, a appris le GARR.

L’audience s’était déroulée à Elias Piña le 9 octobre dernier et la sentence avait été prononcée le 16 octobre 2013. La mère du défunt était accompagnée au tribunal par son avocat, Maitre Dionicio Lorenzo Suero, et d’une juriste du GARR, Melle Louna François Chargée de la Promotion et de la Protection des Droits humains pour le Plateau Central.

Ce jugement avait été conduit par la magistrate titulaire dominicaine, Ligia Alfonsa Figuerero Beltre, assistée de Eduardo Valdez Piña et de Diogenes Ogando Ogando respectivement juges suppléant du Tribunal de paix de la municipalité de Comendador et intérimaire au Tribunal de paix de la municipalité de El Llano.

Erikes Pierre Carnacion, 22 ans, avait été lâchement abattu le 22 mars 2013 à lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *