Les titres de l’actualité sur Vision 2000

La séance d’interpellation se déroule actuellement au Sénat de la République. David Bazile, Jean Renel Sanon et Pierre Richard Casimir répondent aux questions des pères conscrits sur les dérives constatées au niveau de leurs ministères respectifs. Une suspension d’audience d’une vingtaine de minutes  a été  observée à la demande du sénateur Wencesclass Lambert, proche du pouvoir.

Le sénateur François Anick Joseph désigné pour faire la mise en contexte de la séance a laissé entendre que le gouvernement dans son ensemble a failli à sa mission. La  constitution est foulée au pied, les lois sont bafouées, le pays s’engouffre dans des crises inutiles provoquées par l’exécutif lui-même.

Le premier sénateur de l’Artibonite a critiqué vertement le  ministre de l’intérieur, David Bazile, qui selon lui, instrumentalise les collectivités territoriales et mène des actions occultes au profit du pouvoir en place dans la perspective des prochaines élections. Il  a reproché au ministre de la Justice, Jean Renel Sanon de mettre en place une machine infernale pour terroriser les opposants au régime Martelly/Lamothe.

Dans son allocution de circonstance, le président du Sénat, Dieuseul Simon Desras a rappelé que l’interpellation des 3 ministres s’inscrit dans le cadre de l’exercice  par  les pères conscrits, du pouvoir de contrôle de l’action gouvernementale, indiquant que le corps qu’il dirige est déterminé à combattre les dérives de l’exécutif.

Au moins 6 personnes ont été blessées ce mardi à Jacmel au cours d’une violente manifestation pour exiger  la reconstruction de 3 ponts détruits l’année dernière,  lors du passage de l’ouragan Sandy sur la région. Les manifestants ont saccagé deux écoles  et détruits une trentaine d’ordinateurs  dans  ces établissements.

5 agents du CIMO ont été blessés hier lundi  après avoir essuyé des jets de pierre, lors  de la manifestation des étudiants de la faculté d’ethnologie dans l’aire du champ de mars. Le DG de la PNH, Godson Orélus  a rendu visite mardi à 2 de ces policiers admis à l’hôpital Pluri MEDIC, à Babiole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *