36e Salon du livre de Montréal: place à la littérature haïtienne

Le Salon du livre de Montréal a dévoilé ce matin les détails de sa 36e édition, qui se tiendra du 20 au 25 novembre à la Place Bonaventure.

La thématique cette année: Une passerelle entre les cultures – le Salon «invite le public à jeter des ponts entre les multiples continents littéraires». On mettra d’ailleurs l’accent sur les artistes de la perle des Antilles au pavillon « Haïti à l’honneur ». On pourra y découvrir le talent des auteurs Gary Victor, Yanick Lahens, James Noël, Emmelie Prophète, Jean-Robert Léonidas, Kettly Mars, Jean-Euphèle Milcé, Michel Soukar etLaënnec Hurbon.

Voici plus de détails sur le 36e Salon du livre de Montréal:

«GRANDE OUVERTURE
Cette année, le grand public est convié à une inauguration éclatée, avec musiciens ambulants et lectures à la clé. Au programme, on propose Albertine en cinq temps, lue par six comédiennes accompagnées de Lorraine Pintal, une présentation du TNM au Carrefour Desjardins, ainsi que la lecture d’extraits de Bonjour voisine! (ouvrage collectif) au pavillon Haïti à l’honneur. L’Espace Archambault réunira quant à lui les invités d’honneur du Salon qui seront officiellement présentés au public. À noter que ce jour-là, le Salon offre l’accès gratuit pour les abonnés des bibliothèques de Montréal et de la BAnQ.

TAPIS ROUGE
Le 36e Salon du livre de Montréal déroule le tapis rouge pour sept écrivains et un éditeur : des personnalités fortes, des écrits propres à tisser des liens entre les cultures et un talent remarquable. Le Salon reçoit donc Marie-Francine Hébert, active depuis trente ans sur la scène littéraire et actuellement en lice pour un prix TD de littérature jeunesse avec Tu me prends en photo (2012); le poète et essayiste Pierre Ouellet, porte-parole de lire la suite sur voir.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *