Un nouveau scandale éclabousse le Conseil électoral provisoire

Des conseillers électoraux appellent à la démission de leur collègue Jean Enel Désir qui auraient confisqué et encaissé, à plusieurs reprises, les chèques de deux employés affectés à son Bureau.

Le CEP s’insurge, avec véhémence, contre de pareilles pratiques qui risquent de nuire à sa bonne réputation et de porter préjudices à chacun de ses membres, peut-on lire dans un communiqué.

Dans sa vigilance pour bloquer toute action de corruption au sein de l’institution, les conseillers électoraux disent avoir organisé une réunion en urgence puis entendu le conseiller en question.

A la lumière des informations recueillies, tous les conseillers – hormis le concerné –ont adopté et signé une résolution datant du 12 avril 2010, le jour même de la réception desdites plaintes, poursuit le communiqué.

« Cette résolution demande au conseiller Jean Enel Désir de remettre sa démission à l’autorité de nomination », selon les signataires de ce communiqué.

En réaction, le représentant de l’Eglise catholique au sein de l’institution électorale tente d’expliciter les accusations de détournement de fonds portées contre lui.

Toutefois, Jean Enel Désir admet avoir détourné des chèques de deux employés du CEP. Ces individus ne travaillaient plus pour le compte de l’institution électorale, selon le docteur Désir qui refuse de se démettre de ses fonctions. [dol/rv2000]

Une pensée sur “Un nouveau scandale éclabousse le Conseil électoral provisoire

  • 5 mai 2010 à 1:12 PM
    Permalink

    vole kap akize vole, si nan sa nou soti la a pou nou pa menm pran yon konsyans pou we si nou ta menm yon 5e vil kay vwazen. Men se let chen nou tete…. bann kochon

    Répondre
  • 5 mai 2010 à 1:58 PM
    Permalink

    Selon une source de la Cour Superieure des Comptes supporte par un Inspecteur au Ministere des Finances, Jean Enel Desir n’est pas le seul au CEP a detourner des fonds.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *