Haïti – Sports : 1er Forum «Sport Business» sur l’économie du sport

L’industrie du sport peut-elle stimuler l’économie haïtienne? C’est à cette question que le 1er Forum « Sport Business » tentera d’apporter des réponses et des perspectives. Une douzaine d’experts et de sportifs internationaux sont en Haïti pour partager leurs connaissances et expériences avec les professionnels du sport et les diverses entités, institutions et entreprises des secteurs publics et privés concernés.

Le 1er Forum Sport Business sur l’économie du sport, organisé par le Ministère de la Jeunesse, des sports et de l’Action civique, le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe, la Primature, à travers le Conseil de Développement Economique et Social (CDES), et le Centre de Facilitation des Investissements (CFI), se tiendra le 24 octobre à l’hôtel Royal Oasis de Pétion-Ville. Au cours de cette journée qui sera ouverte par le Premier Ministre, Laurent Lamothe, 7 ateliers de travail sont prévus. Ils mettront en présence des acteurs locaux et internationaux parmi lesquels plusieurs experts du monde du sport, sportifs et d’anciens sportifs comme les Légendes du Basketball américain.

Ce lundi 21, une délégation de la National Basketball Retired Players Association (NBRPA), l’association des joueurs retraités de la NBA (National Basketball Association américaine), ABA et Harlem Gobetrotters, est arrivée en Haïti pour assister au Forum. Parmi les anciens joueurs de la NBA qui sont du voyage deux sont Haïtiano-américains : Mario Elie (3 fois champion NBA) et Olden Polynice (Seattle Supersonics). Sont également présents LaRue Martin (ancien choix n° 1 du tirage), Dwight Davis (ancien n °2 du tirage), Harvey Catchings (Milwaukee Bucks) et Eldridge Recasner (Atlanta Hawks). Ils profiteront de ce séjour pour visiter la capitale et le plateau central, rencontrer les jeunes joueurs et assister au match exhibition ce mardi 22 octobre au Gymnasium Vincent.

Avec l’aide de Spalding, le NBRPA fera un don de lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *