Haïti – Football : CHFP 2018, dernière journée, le Valencia rate sa qualification

Source BF/ HaïtiLibre

Samedi dans le cadre de la saison d’ouverture de la 15 ème et dernière journée (1ère partie) de la saison d’ouverture du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP) 2018 le Valencia de Léogâne qui affrontait le Racing FC à la recherche d’une victoire qualificative a échoué sur un nul [1-1] et se trouve définitivement écarté des playoffs de la série d’ouverture.

Stevens Mélisca Jean-Baptiste a ouvert le score à la 33 ‘ [1-0] en faveur du Valencia qui a vu le vent de la victoire s’envoler lors de l’égalisation à la 90’par Roberto Larose [1-1].

Samedi, lors du second match le Real Hope FA et l’AS Mirebalais se sont neutralisés sur un nul [0-0]. Les capois du REAL devront encore patienter pour savoir s’ils vont disputer les play-offs.

Les autres matchs de ce dimanche verront très certainement le RCH à la recherche de sa première vraie victoire à domicile en accueillant au Stade Sylvio Cator un Tempête FC mathématiquement assuré d’être dans la course au titre, mais toujours hanté par la deuxième place synonyme des demies, détenue actuellement par l’ASM.

Si l’on va suivre la dernière sortie du leader ASC qui pourra bien faire jouer ses réservistes étant donné qu’elle est certaine de finir première, les curieux seront aussi nombreux à faire le déplacement à Jacmel fief de l’ASSE qui aura assurément le remords, en cas de victoire aux dépens des Cosmopolites SC, de n’avoir pas reçu ses précédents matchs au parc Jacky Khawly, haut lieu de ses deux dernières victoires en autant de matchs.

Résultats samedi 5 mai :

1 – RFC vs Valencia [1-1] (4h00, Parc Michelet Destinoble / Verette Artibonite)

2 – REAL vs ASM [0-0] (6h00, Parc St. Victor / Cap-Haïtien)

Matchs dimanche 6 mai :

3 – RCH vs Tempête FC

4 – Don Bosco PV vs…………….……….lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *