Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince déplore l’attitude du ministre de la justice, Me Jean Renel Sanon suite à la publication d’une note faisant état d’une réunion organisée à l’avenue Poupelard en vue de planifier l’assassinat du journaliste de radio Caraïbes, Jean Monard Metellus.
Me Carlos Hercule ne comprend pas que le gouvernement puisse avoir autant d’informations et qu’aucune arrestation n’ait été effectuée.
La note du ministère précise que c’est un secteur hostile à l’organisation des élections qui en voudrait au journaliste, le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince fait remarquer que, depuis son arrivée au pouvoir, le président Michel Martelly n’a jamais donné la preuve de sa volonté d’organiser les élections.
Il est inadmissible que le gouvernement se contente de publier une note de presse sur une question aussi grave, indique pour sa part Edouard Paultre, de la société civile.
L’ex sénateur Jean Hector Anacacis met en garde le President Michel Martelly contre toute velléité de rendre caduc le parlement en janvier 2014, soulignant qu’une telle décision pourrait entrainer sa chute.
La conférence de paix sur la Syrie dite Genève-2 aura lieu le 23 novembre. Mais l’émissaire de l’ONU et la Ligue arabe pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, a estimé ce dimanche au Caire qu’il n’était pas envisageable de la réunir sans une opposition syrienne « crédible ». L’opposition syrienne doit décider la semaine prochaine à Istanbul de sa participation.
En Syrie, la violence ne connait pas de répit. Un nouvel attentat à Hama, au centre du pays, a fait au moins 43 morts, dont 32 civils et des soldats fidèles au régime, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme.
Tragique accident d’avion ce dimanche dans le Sud de la Belgique : 11 personnes sont décédées lors d’une sortie en parachute, un drame qualifié de « catastrophe nationale » par le Premier ministre Belge.
Vainqueur de Malaga (2-0), alors que le FC Barcelone a été accroché à Osasuna (0-0), le Real Madrid peut revenir à hauteur du Barça lors du choc de la 10e journée entre les deux équipes samedi prochain au Camp Nou.
En France, Sochaux freine Monaco, le PSG reste leader.