Haïti-Sports : 5 athlètes haïtiens représenteront le pays au marathon de New York
L’ONG J/P Haitian relief Organisation (J/P HRO), en partenariat avec le ministère de la jeunesse des sports et de l’action civique (MJSAC) et la fédération haïtienne d’athlétisme amateur (FHAA), a présenté au public mardi les cinq athlètes qui vont représenter le pays pour la première fois au Marathon ING New York le 3 novembre prochain avec son slogan « Ann Ale Pi lwen ak Ayiti ». Cette initiative sportive a pour but de recueillir des fonds pour reconstruire Haïti et aider les athlètes locaux à se faire un nom dans le milieu international, a suivi un reporter d’Haïti Press Network.
Les cinq sportifs dont 3 garçons et 2 filles qui vont porter haut les couleurs du bicolore dans la course de 42 km sont : le champion du marathon local de 19 juin dernier, le Cayen Astrel Clovis (43 ans), le second, Pétrus Césarion (27ans) de l’Arcahaie, Jean Macksony (31 ans) des Cayes, la championne du marathon de juin, Bertine Lainé (31 ans) venant des Cayes et sa dauphine Carline Lamour (21 ans) de Petit-Goâve.
« Nous supportons le pays pour changer son image et aider les athlètes à créer un chemin dans le milieu international afin d’obtenir une visibilité importante dans la pratique de leur discipline choisie », a déclaré Gary Philoctète, directeur pour Haïti de J/P HRO.
« Nous avons fait choix de ces coureurs à partir du marathon organisé par la Mairie de Pétion-ville et le MJSAC, le 19 juin dernier et je crois qu’avec leur savoir-faire, ils représenteront convenablement le pays », a-t-il ajouté.