La gestion du risque, composante essentielle du combat livré pour mettre fin à la pauvreté

Selon les auteurs du ‘Rapport sur le développement dans le monde 2014’ de la Banque mondiale, la gestion du risque constitue une composante essentielle du combat livré pour mettre fin à la pauvreté.

La Banque mondiale est convaincue qu’une meilleure gestion du risque peut libérer des opportunités, prévenir les crises et protéger les populations pauvres contre les chocs.

La gestion des risques de désastres est un axe prioritaire du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Haïti. Il repose sur des activités de mitigation des risques mais aussi sur la mise en place d’un Système national de gestion de risques de désastres.

Parallèlement, le PNUD se concentre sur des actions de mitigation des risques à long terme, une façon de créer les conditions du développement durable du pays.

Entre autres, le PNUD soutien le gouvernement haitien dans le développement d’un cadre légal pour l’intégration de la gestion des risques et des désastres dans tous les secteurs, notamment dans la planification urbaine afin de renforcer la résilience du pays et faire en sorte que les aléas naturels qui touchent régulièrement Haïti ne se transforment pas systématiquement en désastres.

Dans ce contexte, le PNUD a développé cette année une lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *