Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le Secrétaire général du CEP, Vijonet Déméro rejette catégoriquement les déclarations de l’ancien sénateur du centre, Dieuseul Simon Desras selon lesquelles il aurait été soudoyé par certains candidats aux législatives pour faciliter leur élection. Indiquant avoir été en vacance depuis deux semaines, le conseiller Déméro, très remonté contre la presse pour avoir diffusé les propos de l’ex-président du grand corps, menace de traduire en justice, ce dernier, pour diffamation.
Par ailleurs Vijonet Déméro rejette l’appel à la démission lancé par la confédération des pasteurs haïtiens, COPAH, laissant entendre que seule la fédération protestante d’Haiti est habilitée à lui faire pareille exigence.
Annoncée pour trois heures, cet après-midi, la cérémonie d’installation des membres de la commission d’évaluation électorale n’a pas eu lieu et aucune explication n’a été fournie par l’Exécutif. Cependant, nous avons appris que certaines des personnalités désignées pour intégrer cette structure n’ont toujours pas l’aval des secteurs auxquels elles appartiennent. C’est le cas par exemple de monseigneur Patrick Aris qui a fait savoir cet après-midi que pour l’église catholique, cette commission n’existe pas encore car les discussions avec l’exécutif autour de cette question ne sont pas encore abouties. Selon le porte-parole de la conférence épiscopale, l’Eglise catholique pose un ensemble de conditions quant à sa participation effective à cette structure.
Après le groupe des 8, c’est au tour du G-30 des candidats à la présidence de rejeter la commission d’évaluation électorale créé par l’exécutif. Il dénonce le caractère unilatéral de la démarche, soulignant que cette structure ne répond nullement au vœu des secteurs concernés par la crise électorale. Pour le G-30, il s’agit d’une provocation politique.
Un nouveau Conseil d’Administration a été nommé à la Banque centrale par arrêté présidentiel, en date du 23 novembre dernier, lequel arrête a été rendu public hier jeudi. Ce nouveau conseil est constitué de : Jean Baden Dubois, Gouverneur, Georges Henry Fils, Vice-gouverneur, Georgette Jean Louis, Directeur général, Kurdy Larêche et Yamilée Champagne, membres.
La Police communautaire et le Ministère de l’éducation nationale ont procédé ce vendredi à la distribution de cadeaux à près de 500 écoliers issus de divers établissements. Cette distribution a eu lieu dans les locaux de la police communautaire, à Delmas 33.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *