Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source HL/ HaïtiLibre

Le CEP dément les rumeurs sur les bulletins :
Philippe Augustin, le Directeur du registre électoral, a assuré que contrairement à certaines rumeurs, les bulletins imprimés à Dubai seront livrés à temps pour la réalisation des élections du 9 octobre, affirmant que la compagnie Al Ghurair a promis de respecter le calendrier de production et que les bulletins seront remis au CEP le 19 septembre.

Kely Bastien, démissionne :
Dans une correspondance datée du lundi 22 août 2016, l’ex-Sénateur Kely Bastien, Conseiller en santé et chargé des relations avec le Parlement, a remit sa démission au Président de facto Privert. Les véritables raisons motivant cette démission, sont pour le moment inconnues.

Michel-Ange Gédéon ratifié au Sénat :
Mardi soir, le Sénat a enfin ratifié Michel-Ange Gédéon comme Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, pour une durée de 3 ans tel que prescrit par la Constitution « Je remercie les sénateurs qui ont compris qu’il fallait me donner toute la légitimité nécessaire pour exercer cette fonction. Je promets au Sénat, à la population, à l’opinion publique de faire tout ce qu’il est possible pour ne pas les décevoir. Nous ferons notre travail dans le strict respect de la loi » a déclaré le Nouveau DG de la PNH.

La compétition électorale n’est pas une bataille rangée :
Mardi 23 août lors de l’ouverture de la campagne électorale http://www.haitilibre.com/article-18405-haiti-avis-ouverture-de-la-campagne-electorale.html Léopold Berlanger, le Président du Conseil électoral provisoire (CEP)a précisé ……lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *