Haïti-Musique : Tifane plaide l’inclusion sociale des handicapés
Après la Femme, l’Environnement, les Valeurs Intrinsèques, la non-violence, la paix dans les communautés et la stabilité politique, Tifane embrasse un nouveau thème qui la tient à cœur : Les handicapés. « Anpil Bagay Pral chanje » (Beaucoup de choses vont changer), tel est le titre de son prochain vidéoclip dont le tournage vient de prendre fin en plein cœur de Pétion-ville.
Satisfaite de l’effort consenti pendant trois jours et deux nuits de travail assidu, l’interprète de « Se Kòmsi » entend révéler la vidéo de sa chanson, dont elle est aussi l’auteure, le 3 décembre prochain, date qui coïncide avec la Journée Internationale des Personnes Handicapées.
Le public aura l’occasion d’apprécier la star comme il ne l’a jamais vue auparavant. Dans le scénario, Tifane joue un double rôle : la chanteuse qui prêche l’harmonie et la tolérance, d’un coté ; l’handicapée qui dévoile sa soif de voir changer les choses, de l’autre. Une façon pour elle de démontrer que, peu importe la catégorie à laquelle vous appartenez, la cause des handicapés est aussi la vôtre.
L’ambassadrice des personnes à mobilités réduites traite de divers aspects quant à l’intégration qu’elle prône : Reconstruction avec architecture adaptée ; Solidarité visible de tous les secteurs ; Santé physique et mentale assurée ; Education particulière ; Inclusion significative dans le marché du travail ; Non à la stigmatisation et l’exclusion…
Le vidéoclip de « Anpil Bagay Pral Chanje » est signé lire la suite sur hpnhaiti.com