Ils récoltent 62000 euros pour les jeunes Haïtiens
Le 31 août, l’association Les Calinous d’Haïti a tenu son assemblée à la salle de Berlanne, à Morlaàs. Présidée par Dominique Uthurralt, l’association compte aujourd’hui 120 adhérents.
Depuis sa création en 2004, elle est consacrée au soutien de l’orphelinat La Maison de l’espoir, situé à Croix-des-Bouquets dans la banlieue de Port-au-Prince en Haïti. Cette année, l’accent a été mis sur l’aide au quotidien de 40 enfants (âgés de quelques mois à 13 ans) et au parrainage de 20 enfants pour les accompagner dans leur scolarité.
La mobilisation continue
Grâce à l’activité soutenue des bénévoles de l’association, celle-ci a pu verser 62 000 euros à la Maison de l’espoir, soit 93 % de ses dépenses. Par ailleurs, pour répondre aux besoins de l’orphelinat, les fonds constitués les années précédentes ont été mobilisés.
Parmi les temps forts de l’année 2012, l’intervention de la jeune Louise Roudil qui, dans le cadre de son service civique, a pu créer la Fondation Espoir en Haïti. Son intervention aura permis la collecte lire la suite sur sudouest.fr