Haïti – Environnement : Marbial prend son avenir en main

Vendredi, l’Association des Fils et Ami de Marbial (AFAM), a procédé à la distribution de plantules aux membres de 7 associations œuvrant dans le secteur de l’élevage au grand quartier de Marbial, commune de Jacmel, dans le but de relancer d’une part l’agriculture et de protéger l’environnement contre les aléas naturels et d’autre part, de créer une activité génératrice de revenus pour la population.

Ils étaient plusieurs dizaines de membres des associations notamment de l’« Asosyasyon elvè Sant Mabyal » (AESMA), « Asosyasyon Elvè Tèt Asanm Menan » (AETAM), « Asosyasyon Payizan Elvè Molyè » (EPEM) à venir recevoir les plantules.

Jacques Obnel Lafortune, le Secrétaire Général de l’AFAM, a indiqué que chaque membre reçoit un lot de 100 plantules, dont des citrus, mélina, morenga, sarman, cèdre, pomme d’acajous et manguier. Selon M. Lafortune, l’agriculture et l’environnement font partie de l’un des axes prioritaires de l’AFAM qui depuis 2008, avec le support de la population et des autorités locales, notamment les CASEC et ASEC de la zone, s’engagent dans une lutte concrète, pour protéger l’environnement qui se dégrade de jour en jour. Lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *