Haïti: Nouvelles dispositions prises par l’UCLBP pour la réhabilitation des quartiers informels

L’Unité de Construction de Logements et de Bâtiments publics (UCLBP) a organisé jeudi à l’hôtel Montana un forum-débat sur le thème « Construction assistée et réaménagement des quartiers informels » dans le cadre des activités de la Table sectorielle du logement (TSL), dont plusieurs entreprises privées et publiques y ont pris part, a constaté Haïti Press Network.

Ce forum-débat a pour but d’informer la population sur ses différentes activités et dans l’objectif d’offrir un cadre de débat sur un thème découlant de la politique nationale du logement et de l’habitat (PNLH).

Cette table constitue un mécanisme de concertation et de formulation de recommandations relatives à  la politique sectorielle du gouvernement  en matière de logement et d’habitat. Elle s’inscrit dans le processus de mise en œuvre du nouveau Cadre de coordination de l’aide externe au développement d’Haïti, le « CAED ».

« Le gouvernement haïtien a mis en place le CAED permettant aux haïtiens d’établir des mécanismes de plans stratégiques pour le développement d’Haïti. Et aider le peupla à vivre dans de meilleures conditions », a déclaré Odonell David, directeur de la Division Logement d’UCLBP.

 « Nous allons accompagner les gens dans la construction de leurs propriétés dans l’objectif d’améliorer le cadre de vie grâce à des interventions d’aménagement qui rendent disponibles l’accès aux services de base (voirie, espaces publiques) et aider les familles à vivre dans des conditions sécuritaires. Je dois souligner que ce programme est effectif depuis 8 mois et personne ne prendra une décision seule car le gouvernement compte apporter son assistance », a-t-il ajouté.

Pour la bonne marche de ce projet, le directeur Odonell a fait savoir que lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *